Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
9 juillet 2014

le cout d'un traitement Invisalign

Un petit mot rapide sur le coût.

Bien sur ces infos ne sont valables que pour mon cas. Seul votre orthodontiste pourra vous effectuer un bilan complet et vous proposer une durée et un coût adapté.

Pour ma part la coût total du traitement est de 5 700€. (le coût de la solution interne lingual était de 5 875€)

Il faut savoir que le coût INCOMPRESSIBLE des gouttières est de 3 000 €. Ensuite il s'agit du coût des consultations, de tout le matériel nécessaire, des radios et de l'année de contention après le traitement (des toutes petites barres de renforts placées sur les dents dans la bouches pour éviter que les dents ne rebougent), celui-ci peut évoluer en fonction de votre ortho et de ses honoraires.

J'ai choisi de régler la somme en mensualités. Avec l'aide de mes parents, j'ai pu régler les 3 000€ des gouttières à la commande, et j'ai ensuite des mensualités de 112,50€ sur 24 mois.

J'ai choisi cette solution de règlement car cela me permettait de pouvoir arrêter le traitement qu'il y avait un souci (départ a l'étranger, problème de santé..)  plutôt que tout payer de suite avec le risque de ne pas finir le traitement. C'est ma maman qui m'a poussée à choisir cette option, plus souple et surtout plus "libre".

Comme j'ai plus de 16 ans, rien n'est remboursé. J'ai donc du passer de nombreux coups de fils à mes mutuelles afin de savoir quel était le plafond de remboursement. J'ai la chance d'avoir deux mutuelles (une par mon employeur et l'autre par mon conjoint, maintenant mari!).

Il faut savoir que les mutuelles remboursent par semestre il faut donc faire le calcul.

La plupart des mutuelles ont un pourcentage de remboursement fixe sur le remboursement de la mutuelle (que je n'ai pas) = 193€

Donc quand votre mutuelle vous dit que vous êtes remboursé a valeur de 300% du montant de la secu c'est 3x 193€ = 579 €/ an (pour mon cas).

Demandez aussi si la mutuelle veux une facture à la fin du semestre ou au début.

 

Je précise que je ne suis ni docteur ni orthodonthiste et que tout les articles annoncés ici ne sont que mon avis et mes expériences personnelles. Mon histoire ne doit donc en aucun cas être pris comme une référence. Il faut savoir qu'un traitement Invisalign est un traitement sur-mesure et personnel. Aucun conseil sur ce blog ou le net en général ne doit venir contre-indiquer les conseils de votre orthodontiste professionnel. Je le répète, si vous avez la moindre interrogation ou souci, un petit coup de fil à votre docteur est plus sûr et rapide que des heures de recherche sur le web.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hello ! désolé pour le retard de réponse. Comme mon traitement est fini depuis un petit moment, je suis moins "au taquet" loooool sur le blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais comme mutuelle AG2R (prévu par mon employeur)
A
Bonjour, j'ai également un devis pour mettre un traitement par invisalign et j'ai du mal à trouver une mutuelle qui rembourse un minimum de frais. Puis-je avoir le nom de votre mutuelle ?
Z
non, je n'ai eu AUCUN remboursement de la secu. Ayant plus de 16 ans je n'y ai pas droit. Quand je parle des 193€ de remboursement, c'est la "BASE" de la sécu, c'est sur cette base qu'est calculé mon montant remboursé. Par exemple, dans mon contrat j'ai un remboursement de 300% de la base de la sécu, c'est à dire 193 x 3.<br /> <br /> Tout est dans le contrat de la sécu et en effet, la mienne est plutôt cool.<br /> <br /> Le meilleur conseil que je peux donner c'est un coup de fil direct à la mutuelle pour etre sur du taux de remboursement en direct, comme ça pas de mauvaise surprise. Et encore mieux, quand vous avez le devis de l'ortho, envoyez-le à la mutuelle pour quelle vous renvoi un doc ECRIT avec ce qui peut vous etre remboursé, c'est encore plus safe.
K
Bonsoir,<br /> <br /> je suis en pleine réflexion pour ce traitement! Mais je me pose une question en lisant ton blog: comment as tu eu un remboursement de la sécu à hauteur de 193€ alors que tu as plus de 16 ans? Je me questionne car sans prise en charge sécu, ma mutuelle ne paiera rien.<br /> <br /> Merci pour ton aide
Z
Hello, le monde est petit ! Alors moi je suis suivi par le cabinet Easy smile à Orvault par le Doctuer Noury. Je n'ai pas consulté d'autres ortho (et donc je ne peux pas faire de comparatif). Il est très pro mais pas hyper pédagogue. l'as-tu rencontré ?<br /> <br /> merci!!!
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité