Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
16 septembre 2014

Encore un taquet qui saute ....

A peine les gouttière #5 en bouche, 1er repas, retrait des aligners pour manger le soir, clac..!!, un des deux petits taquets du bas saute et se coupe en deux. Ce ne passe pas inaperçu car il m'est carrément resté en bouche...!

Ni une ni deux, petit coup de fil à l'ortho pour qu'il me remettre ça d'aplomb. Surtout que le micro bout restant me fait super mal, en mode ultra pointu qui me défonce la levre inférieur.

Et c'est là que me rends compte qu'un contrat "all inclusive", est plutôt sympa. Je ne me pose pas la question de savoir si j'ai le budget, combien ça va me couter, et sutout je n'hésite pas à prendre rdv : garant indispensable pour un bon traitement et des résultats probants.

Car j'en suis bien consciente, s'il fallait régler chaque consultation, je sais bien que j'hésiterai avant d'appeler, en me disant "mmouai, ça peut attendre le rdv prochain" (pour info, c'est toutes les 8 semaines). Alors que là, tout est propre et prêt à "travailler".

Autre info, si cela vous arrive (la déterioration d'un taquet), je vous conseille d'apporter l'ancien jeu de gouttière. C'est avec ceux-là que les taquets sont replacés. Cependant, le retrait de la gouttière après que le taquet soit placé peut etre un peu difficile et la gouttière se briser (chose qui est arrivé les deux fois où une pose ou réparation de taquet était nécessaire).

Là comme je ne le savais pas et que le rdv à été pris très vite, je n'ai aps eu le temps de récupérer mon ancien jeu. L'ortho a donc du poser le taquet défectueux avec la toute nouvelle goutière #5... ! J'avais trop peur que ça pète. mais non, il y est allé tout doucement, et c'est bon. Donc au cas où, à chaque rdv avoir l'ancienne version.

Je pense avoir réussi à mettre les vidéos sur Youtube, j'en profiterai pour les mettre dans le prochain papier ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité