Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
16 décembre 2014

Avant dernier rdv, gouttières #12

Vous m'avez manqué! Près d'un mois sans un petit papier concernant l'avancée du traitement. Bon en fin de compte, je n'avais pas grand chose à dire, le traitement suit son court et les jeux de gouttières s'enchaînent au fur et à mesure.

Rdv hier aprem' avec l'ortho pour un contrôl et, pour me remettre l'avant-dernier "jeu" de jeux de gouttière les 12 - 13 - 14.

J'en ai profité pour lui parlé d'un truc que j'avais remarqué il y a peu de temps : un petit bout noir est apparu entre ma canine du haut et l'autre dent à coté. Je pensais que c''était un bout d'aliment coincé, vu que je garde le même rituel de brossage peut-etre que je n'arrive pas à tout enlever.

En fin de compte, explication très simple, le traitement à pour concept de faire "bouger" les dents (oui oui, réponse débile je sais !!) et donc met "à nu" des parties des dents qui ne l'étaient pas avant. Ma canine en faisant sa rotation pour se remettre droite bien comme il faut à dévoilé "son coté obscure" lol. Nan, rien de méchant mais j'ai bien fait d'en parler à ortho qui a pu me nettoyer tout ca. Il s'agissait tout simplement de tarte caché par l'autre dent avant. Pas super agréable ce nettoyage, mais il y avait de la musique sympa dans le cabinet, un peu jazzy et funky, ça m'a distraite pour le moment.

Cependant, je dois changer un peu ma routine (et mon style de brossage) avec l'utilisation du fil dentaire, car en plus j'ai les gencives hyper fragiles et sensibles donc ça saigne hyper vite. Bref, encore un petit truc que je ne savais pas: les dents en bougeant peuvent découvrir des petites surfaces qui ont été négligées auparavant. Surtout il faut en parler comme ça l'ortho vous nettoie tout ça niquel!!

Autre petit truc, mes deux grosses dents de devant, en se remettant droite ont découvert leur format très "triangulaire". Rien de très méchant sauf que ça va vite faire moche (avec un triangle noir d'ombre entre les deux - pire au niveau esthétique que des dents de travers, selon mon ortho). Il me prévoit alors d'effctuer un nouveau mini-stripping pour éviter le "triangle noir". Ca m'a fait super plaisir qu'il pense à ça, pas juste: le traitement est fini point barre, il va au-délà du traitement et suit son patient au bout du sujet esthétique. Il m'a semblé très pointilleux sur ce point, c'est cool.

Et surtout, le petit rayon de soleil de ma journée, il m'a annoncé que mes dents suivaient parfaitement la simulation ( voir vidéo ici) http://tildainvisalign.canalblog.com/archives/2014/09/16/30597185.html

Et que la prochaine fois on pourrait enlever la majorité des taquets. Il m'a redit (et ça je le dis pour vous qui me lisez et voyez les photos) que mon cas était spécifique car j'avais BEAUCOUP de taquets! Donc pour vous rassurer je peux vous dire que je pense etre au MAX de ce qu'on peut avoir comme taquets!! lol (bien sur faut que ça tombe sur moi!!!) :) Surtout les deux gros devant qui font très appareil dentaire, la loose. Perso, je me suis dis "pas le choix, on fait avec pendant 9 mois et on avance).

Bref, donc prochain rdv le 26/01, pour qu'il me donne les 3 derniers jeux de gouttières (si ça se trouve on n'aura meme pas besoin d'aller jusqu'à la gouttière 17) sérieeeeeuuuuux!!! mais c'est trop dla boulette!!!! Bon, on ne saute pas tout de suite de joie, on continue sont traitement consciencieusement jusqu'au bout et on ne se fait pas de fausse joie.

Ensuite, j'ai reussi à choper quelques infos sur "la suite" : 

- on reprend des empeinte (comme au 1er jour avec le truc bubblegum qui t'empêche de respirer la bouche),

- on renvoi ça et Invisalign nous dit si faut continuer encore.

Petit apparté, en discutant de ça, il était penché sur mon "dossier" informatique avec mes toutes première photos. OUUUAAAAAAA, comment vous dire, JAMAIS mais au GRAND JAMAIS, je ne regrette ce traitement, c'est dingue le changement. Pour rien au monde je ne retournerai à ma dentition d'avant. Même si mon cas était plus que supportable, c'était essentiellement esthétique, le changement est flagrant. J'ai halluciné, je lui ai demandé de m'envoyer les photos avant/après pour vous les montrer. Ce qui est le plus flagrant ce sont les dents du bas. Ce sont les 1ère à avoir "bosser" donc elle sont presques toutes bien mises (je dis presque car je sens qu'avec le jeu #12 ça tire encore un peu donc il doit y avoir un peu de travail encore...) mais elles sont toutes belles, toutes bien droite allignées, je les aime d'amouuuuur. Y 'a encore un peu de boulot en haut avec la petite dents qui commençait à aller derrières les deux de devant, mais ça bouge bien.

A très vite pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, <br /> <br /> désolé pour la réponse très tardive..! mais le projet invisakign est maintenant terminé pour moi et déjà loin derrière!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour info, j'ai fait mon traitement chez le DR NOURRY à orvault
K
bonjour,<br /> <br /> Moi j'ai une question, où l'avez-vous fait à Nantes ?<br /> <br /> Car je suis vraiment intéressée par ce traitement, mais en pleine réflexion à cause du coût...<br /> <br /> Merci ;-)
Z
merci pour ton message, ça reboost! pleins de bonnes choses pour la suite
V
Merci. J'ai vu la simulation vidéo sur YT, enfin la 2e vidéo car la première est indisponible car marquée "privée". C'est juste incroyable et je comprends tout à fait ce choix. Quelque soit la lourdeur du travail à faire, je pense que la légitimité est une affaire personnelle et qu'elle ne peut donc pas être remise en question par qui que soit d'autre que nous-même.<br /> <br /> Comme expliqué, j'ai aussi un travail de réalignement, léger à mon sens, et pourtant que je me sens tellement complexée à sourire que j'envisage sérieusement un traitement d'orthodontie, telle l'invisalign, et je n'imagine même pas qu'un tiers puisse remettre en cause cette légitimité !<br /> <br /> Donc, bravo pour la démarche, la décision, et le blog qui soutient ces démarches pour les lecteurs/trices tentées par le traitement.
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité