Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
3 février 2015

avant-dernier rdv : aligners #15

Comme convenu, le rdv de fin janvier est arrivé.

J'ai pu poser mes questions par rapport à la fin du traitement : taquets à enlever, gouttières de fin, fil de contention, couleur des dents...

Mon traitement suit exactement la simulation, mon ortho est très content.

Petit souci de fin de traitement, mes gencives sont de nouveau très sensibles. Je pense me refaire une petite cure de GENCIX. Si vous ne connaissez pas ce produit c'est une produit miracle (nan sérieux c'est vrai !!) sous forme de poudre (de papaye, naturel) à utiliser à la place du dentifrice et qui fait des miracles sur les gencive gonflées, hyper sensibles et qui saignent beaucoup. En 1 semaine on ressent déjà les bienfaits et au bout d'un mois les gencives sont toute roses comme il faut.

7884580

 

 J'avais du faire ce traitement avant un détartrage un peu costaud il y a un an : impossible à effectuer si les gencives ne sont pas niquel car risque d'infection grave si le tartre rentre sous la gencive. Par contre, evidemment ce n'est pas remboursé, le flacon pour 1 mois est à 15 ou 17 € je crois et il faut le commander chez le dentiste car il est rarement en stock. Mais ça vaut tous les traitements chimiques du monde.

Donc pour revenir au rdv : j'ai récupéré mes trois derniers jeux d'aligners (15-16-17), je revois mon rotho mi mars pour ... enlever les taquets!! wuwuwuuu trop contente c'est dingue comme le temps passe vite. Je me revois encore au mois de juillet à mettre le tout 1er jeu d'aligners!

 

Donc au niveau du process, pour mon cas ça sera : 

-on enlève les taquets (j'ai demandé si la colle pourra faire des taches sur mes dents, absolument pas. Le but est de ressortir du cabinet les dent "NIQUEL"! Elles seront d'ailleurs encore plus belles qu'au départ.)

- on refait un moulage qu'on envoi à Invisalign, mais dans mon cas, il est peu probable de devoir ajouter des gouttières supplémentaires.

- on nettoie toutes les jolies quenottes !! :)

- on pose un fil de contention. Je dis bien "fil" et non pas "barre" comme je l'avais annoncé parfois dans mes papiers. Il s'agit juste d'un fil collé à l'intérieur de la bouche sur les dents pour que celle-ci ne bougent plus, quelquechose d'hyper discret et très peu gênant. J'essayerai de vous mettre des photos.

Et autre info, je garde mes gouttières n°17 (les dernières donc) et je les mets la nuit (enfin le plus souvent possible) afin de bien stabiliser les dents et leur base oseuse. Mais question ?? Les gouttières tiendront-elles sans les taquets ? réponse : OUI. Les taquets servent uniquement à faire bouger les dents (rectification car dans un précédent papier sur les taquets, il me semble que j'avais annoncé que ceux-ci servaient à faire tenir les gouttières, queneni!!!)

Donc je vois le bout du tunnel, c'est dingue comme le temps passe vite. 

Ma seule crainte pour le moment :

- que mes gencives soient trop sensibles pour le retrait des taquets et que cela soit compliqué et surtout douloureux.

 

INFO POUR LA SUITE : 

Je vais surement faire un papier "le top 20 des infos à savoir avant de commencer un traitement INVISALIGN", j'ai déjà quelques idées en têtes mais je peux passer à coté de sujets qui pourraient vous intéresser. N'hésitez pas à me les faire savoir en commentaire ou par mail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
:) gogo!!! super message plein d'energie j'aime ça!!!
P
Merci pour vos encouragements, je l'aurais peut-être fait plus tôt ce traitement avec les aligneurs si j'avais su qu'il existait ... en tout cas c'est maintenant et c'est très bien comme cela, 10 mois ça passe vite et après je n'aurai plus d'excuses pour faire la gueule je vais sourire à pleine dents à la moindre occasion et rien que pour ça c'est génial !!!!
Z
j'adore votre message!! :) cela montre bien que le concept d'un traitement d'orthodontie n'est pas réservé aux ados et que nous, adultes, ne sommes pas obligés de vivre avec des remords de ne pas sauter le pas d'un traitement et de vivre avec une dentition qui ne nous ressemble pas. Assez des tabous sur la dentition, les appareils dentaires quand on a 30 ans ou plus. Oui on assume, au moins nous on a le courage d'aller au bout de notre réflexion ! Pour le nombre de taquets, j'avoue que moi aussi je m'en fiche, le résultat est tellement énorme que s'il y a juste "ça" à surmonter, j'ai envie de dire "aucun souci". S'il n'y a que ça qui remplace : le visuel et la douleur des bagues..! no problem!! Bon courage pour le traitement, mais je suis convaincu que tout va très bien se passer. Le temps passe très vite et le traitement Invisalign est tout doux; vous allez arrivé à la gouttière 19 en un rien de temps! à très vite.
P
J'ai lu avec attention tout votre blog et j'ai trouvé ça super !!! Pour tout vous dire j'ai commencé mon traitement invisalign il y a 10 jours et j'ai 19 gouttières ... Et pour rassurer ou encourager tout le monde j'ai 52 ans et ça fait 30 ans que j'attends ça. J'ai enfin osé franchir le pas, j'ai aussi des taquets ( 14 ) et je me fiche que cela se voit, je le fais pour moi et uniquement pour moi et comme le dit une pub "parce que je le vaux bien..."
Z
tout simplement parce que le "chantier" n'est pas fini !! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Il me reste encore 5 semaines de traitement. Mais c'est vrai, je suis d'accord je n'ai pas mis beaucoup de photos de l'évolution de mes dents. Tout simplement car mon appareil photo n'est pas au top! J'attend les photos pro finales de mon ortho pour vous montrer.
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité