Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
16 mars 2015

Les taquets sont enlevés !!

Et voilà, comme promis un petit topo sur le rdv de cet aprem pour... le retrait des taquets (ou boutons).

En deux mots, j'ai l'impression d'avoir des dents de bébé!! elles sont toutes lisses et toutes blanches!!! et le résultat est parfait tout en respectant la forme de mes dents et ma machoire. Donc pas de dentition de "robot" non plus, c'est bien moi!

Alors j'ai fais part de mes inquiétudes quand à la petite dent qui me faisait mal et qui semblait "bouger". C'est normal, sur le dernier jeu de gouttière, il n'y a qu'elle qui a "travaillé" et donc c'est normal que toute mon attention se soit portée sur elle (petite chanceuse!)

Elle est très bien placée et à bien fait (et fini) son travail. Pas d'inquiétude à avoir, mais dans le doute je dois garder encore les gouttières le plus souvent possible jusqu'à la pose des barres de contention pour que rien "ne bouge" en attendant.

Alors pour tout vous raconter : 

- 1ère étape : (un peu flippante je l'avoue), l'ortho va péter les taquets direct avec une petite pince de mécano..... WTF...!!!! je vois le truc arriver et jme dis c'est quoi ce bordel, il était en mode arrachage de dents, ça m'a fait flipper!! Mais en fait pas du tout, on ne sent presque rien, pas de sensation désagréable, et ça dure 10 sec.

J'espère etre assez précise dans mes descriptions, mais comme je ne voyais pas ce qu'il faisait, je ne peux qu'imaginer...

- 2eme étape : il va limer les résidus qu'il reste sur les dents, et ça ressemble en tout point à un détartrage, avec deux types de tête à limer (une plus grossière pour le début et une plus fine. C'était pas hyper agréable, surtout que j'ai les dents et les gencives très sensibles. J'ai plus souffert du froid de l'air que de l'action en elle-même.

Ca a duré, pfff, 10min grand mac et tadaaaaaa!! dents toutes proprette!

Ensuite, prise de nouvelles empreinte avec la pate bubblegum rose (comme au début) pour renvoyer à Invisalign pour qu'ils voient s'il reste du boulot à faire ou pas.

Puis rdv lundi prochain pour la pose des barres de contentions en haut et en bas à l'intérieur de la bouche.

En attendant, j'ai remis mes gouttières comme avant  (et aussi la nuit) afin d'éviter que les dents ne bougent et en plus c'est mieux pour consolider la fin du travail. Niquel, ça me rassure et ça me permet de faire la transition tranquillement.

On a pas fait de photos, donc voici les photos AVANT (prise de mon dossier du tout début) et APRES, prise aujourd'hui 9 mois plus tard avec mon tel portable, veuillez excusez la pauvre qualité et le coté un peu creppy des photos....

 

AVANT

Désolé pour les photos suivantes, elles ne sont pas super glamour, on dirait des photos de dents de chien!!! (lol)

Vous pouvez donc voir que même l'alignement des dents des cotés (meme si cela semble bien), je peux vous dire qu'il y a eu du boulot dessus. Ce sont les 1eres dents à avoir "travaillé". D'abord pour bien se réaligner avec celle du bas puis pour faire de la place pour l'alignement de celle du milieu.

20150316_174627[1]

20150316_174634[1]

 

Ensuite, je trouve la photo suivante intéressante pour vous montrer le "bordel" que c'était avec les dents du haut. Enfin, je conçois que le travail effectué sur ma dentitoon reste soft, mais quand je vois le résulta, je me dis, ouuaaouuu y'avait du taff.

Vous pouvez donc voir les deux petites dents, à coté des grosse incisives, qui commençaient à partir en live. Et ça n'allait pas en s'arrangeant.

On pourrait penser que les molaires n'ont pas besoin de boulot mais en fait si, ce sont les 1eres dents à avoir bougée et je peux vous dire que cela était carrement nécessaire. (petite info bonus en passant, pour ma part, le "travail" des dents du fond est le moins douloureux et le moins dérangeant, contrairement aux canines et incisives plus sensible lors des repas)

20150316_174610[1]

AVANT

Photo de face, en effet je le redis, le travail était plutot facile, pas de gros problème. Mais encore aujourd'hui je ne regrette pas car n'ayant eu AUCUN traitement d'orthodothine étant enfant/ado, tout commençait à partir en cacahouète sans aucune base solide et surtout j'étais incapable de dire si ça allait ou pas, au delà de l'esthétisme.

20150316_174603[1]

APRES

Photo de face

Il y a une petite illusion d'optique. On pourrait croire qu'il y a un gros trou entre les dent du haut et les dents du bas (on voit une ombre), mais cela est tout à fait normal, derrière mes dents sont bien collées et aucun trou n'est présent.

unnamed

 

 

Je trouve que la photo du dessus n'est pas très représentative du boulot effectué et que celle ci-dessous correspond mieux à la réalité. Un beau sourire comme j'aime!! les petites dents du bas super bien alignées ainsi que celle du haut. Tout va pour le mieux. :)

20150316_173311

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commencé un traitement invisalign il y a 2 semaines. Je suis à ma deuxième gouttière (j'en ai 7 en tt)'par.contre je.ne ressens aucune.douleur ni pression est ce normal?<br /> <br /> Merci d'avance
N
Bonjour j'ai commencé mon traitement hier et j'ai l'impression que ça durera une éternité. Mes gencives me démange,des taquet sur 12 dents dc bien visibles! Des dents sensibles en mangeant j'ai l'impression de ne pouvoir compter que sur mes molaires. ...
Z
Hello ! merci pour ton commentaire ! Ravie de voir que le ton utilisé à bien été compris! Pour moi, je voulais vraiment montrer qu'à partir du moment où l'on a ce projet d’orthodontie on continue de vivre et on fonce dans ce projet. Ok il n'y a pas que des jours avec mais en désacralisant le travail orthodontique des adultes (oui, avoir 30 et un appareil dentaire ça le fait !!!) on pourrit en parler plus simplement sans tabou.<br /> <br /> Pour ma part je suis allée voir le Docteur Nourry à Orvault (Easy Smile) et cela m'a coûté en tout prés de 5500 €. Vérifie bien auprès de ta mutuelle (en un coup de fil) combien il te rembourse, pour moi j'ai eu un très bon remboursement).<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite !
F
Salut,j ai parcouru ton blog ,tu a un réel talent pour raconter ton expérience avec beaucoup d humour! le résultat est bluffant tu a un put### de beau sourire j en suis jaloux;),,,Je suis a la recherche d un orthodontiste sur nantes pour un traitement invisalign j ai déjà fait des devis chez deux ortho!et je nage dans le flou au nivaux tarif!<br /> <br /> <br /> <br /> J aurais voulu savoir chez quelle ortho sur Nantes a tu été et cela ta coûté combien?<br /> <br /> en te remerciant d avance<br /> <br /> fabrice444
M
bonjour, je suis contente qu'il y ait un blog qui parle de invisalign, je suis de lille, et j'ai commencer le traitement il y a trois semaines, je suis déçue car je trouve que j'ai toujours ce petit zozotement meme si c'est dans ma tête et quand je parle a quelqu'un j'ai toujours l'impression qu'il ne regarde que mes dents,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai poser mes deuxiémes goutiéres aujourdhui et elle mon ortho m'a limer les dents du bas, il y a deux gros trous je suis déçue encore, elle ne m'a pas trop expliquer pourquoi on devait faire ça, et qu'est ce que le stripping? merci
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité