Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
12 août 2014

Gouttières #3

Pose vendredi dernier du 3ème jeu de gouttières. Cela fait donc plus d'un mois que je les ai, pffiouuuu ça passe vite ! je ne regrette pas ce projet Invisalign car le fait de changer (soi-meme) les gouttières, on a l'impression que ça avance vite, on agit et ça fait passer le temps plus vite.

J'ai gardé 1 jour de plus le jeu de gouttière #2 car je n'ai pas été très rigoureuse le week-end sur cette série (soirée / repas à rallonge..). Et surtout c'est lors du dernier jour que j'ai ressenti une petite douleur, qu'on est supposé ressentir au début du port d'un nouveau jeu de gouttières. Donc aucuns scupules à garder le 2eme jeu 1 ou 2 jour de plus.

Changement donc samedi dernier pour le 3eme jeu. Et là rien à voir avec le 2eme. J'ai tout de suite senti la différence. Déjà les molaires n'étaient pas du tout positionnées de la même manière. J'ai même un peu galéré à les mettre la 1ère fois. Pas de souci d'irritation à l'intérieur de la bouche avec ce jeu là, à voir avec le temps.

Par contre, plus de douleur cette fois-ci. J'ai du prendre 1 doliprane par jour les trois 1er jours. Toujours cette sensation de "pression" sur les dents, comme quand on pris un coup sur les dents, amplifié lorsqu'on enlève les gouttières pour manger par exemple (cela donne donc envie de vite les remettre!!). Mieux vaut éviter les aliments "croquants" et "dur" au début d'un nouveau eju de gouttières. Mais plutôt rassurée, ca veut dire que "ca fonctionne".

Samedi, grosse soirée avec resto / suite dans un bar. Une autre amie m'a pris en "flag" dans les toilettes à enlever les aligners, la loose, j'étais comme une bétassou avec mes doigts dans la bouche. Je lui ai donc expliquée le concept, elle a halluciné car elle n'avait pas du tout remarqué. Cette même amie est passée à la maison lundi et est restée assez longtemps pour qu'on en reparle. Elle trouve en effet, que cela ne se voit pas du tout et n'avait toujours pas remarquée que j'avais une gouttière sur la machoire du bas (j'ai beaucoup moins de taquets sur les dents du bas, les aligners sont donc presque invisibles).

Il reste encore une amie qui ne le sait pas et mes collègues. Je pense qu'a partir du moment où la diction n'est pas atteinte, on ne le remarque pas.

 

Je précise que je ne suis ni docteur ni orthodonthiste et que tout les articles annoncés ici ne sont que mon avis et mes expériences personnelles. Mon histoire ne doit donc en aucun cas être pris comme une référence. Il faut savoir qu'un traitement Invisalign est un traitement sur-mesure et personnel. Aucun conseil sur ce blog ou le net en général ne doit venir contre-indiquer les conseils de votre orthodontiste professionnel. Je le répète, si vous avez la moindre interrogation ou souci, un petit coup de fil à votre docteur est plus sûr et rapide que des heures de recherche sur le web.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité