Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
19 août 2014

Les gouttières Invisalign se voient-elles vraiment ?

Un petit mot rapide sur le week-end passé à Pornichet (coup de pot on a pas eu de pluie!!) mais surtout un petit papier pour répondre aux questions qui arrivent en 1er sur les forums ; "Est-ce que les gouttières se voient ?"

J'ai envie de vous dire oui ET non.. ahaha très drôle la nana!!

En fin de compte, j'ai passé le week-end avec des amis que je n'avais pas vu depuis très longtemps : 2 couples qui ne savaient pas et 1 couple qui savait pour mon traitement ( + mon chéri de mari).

On les a rejoint sur la plage, j'avais les gouttières toute la journée, aucunes remarques. Après sur la plage, y'a du vent, tout le monde à ses lunettes de soleil.. pas forcément facile de remarquer quoi que ce soit...

Début de l'apéro, raaaaa j'ai un peu faim, mais il n'est que 18h30, ça m'embête de les enlever car cela veut dire que je ne les remettraient pas avant facile 23h30... hmmm cela fait donc 5h sans, un peu trop à mon goût. J'attends un petit peu. (le meilleur moyen pour ne pas prendre du poids cette méthode!! le fait de les enlever est 1) chaint 2) galère si on n'a pas de point d'eau pour les rincer ..donc parfois le plus simple est .. des les garder en bouche et d'éviter de manger des cochonneries d'apéro (attention cependant à ne pas faire QUE boire du petit vin blanc!!)

Le BBQ est allumé, je file enlever les gouttières pour manger, repas niquel. Puis arrivé à la fin du repas, je sors sans faire gaffe "bon je file", et là mon chéri me dis "tu pars enlever tes gouttières?" de façon très naturelle et très simple. Sauf que les autres ont entendu. Je leur explique et là tout le monde tombe des nues. Une seule amie m'a dit qu'elle avait remarqué quelquechose à la plage. Autre chose aussi pour celles et ceux qui se demandent si ça se voit, on se rend compte que les gens s'en foutent royalement de nos dents... ! La preuve moi j'ai des amis qui sont au courant et qui oublient totalement en mode "ah oui c'est vrai, j'avais zappé que tu avais les gouttières...!"

Tout le monde (dont plusieurs personnes ayant eu des appareils dentaires étant jeunes, (pour info nous avons environ 28 ans) trouve cette technique super méga invisible. Et surtout très douce et très pratique. Par contre toujours la question du prix est abordée....cela me gêne énormément à chaque fois d'en parler, j'ai toujours le sentiment de devoir me justifier ("mais j'ai de bonnes mutuelles") pour prouver que je ne jette pas l'argent par les fenêtres. Car j'en suis bien consciente, mon cas est assez léger (d'ailleurs parfois dans des moments de doutes, je me dis que c'était une grosse connerie et que cela ne va rien changer...) et cela peut passer pour du pur problème esthétique. Moi je dis si cela vous tient à coeur, dites "m.." à tout ceux qui ne comprennent pas votre démarche. C'est votre projet, votre corps, votre reflets et vision de votre reflet dans le miroir.

Bref, pour faire un petit topo:

- les gens dans la rue passent totalement à coté, moi je travaille dans la vente de vin, je cotoie des clients tous les jours et je leur parle face à face pendant de longs moments le temps de les conseiller. Personne n'a remarqué ou alors oui mais ils s'en balancent totalement.

- la famille : c'est elle qui remarque le plus vite, le plus flagrant et qui va vous faire les remarques en direct en mode "mais t'as quoi sur les dents?".. perso ça a été pour la famille le plus dur, se justifier après la question "mais t'en a pas besoin..!"

- au boulot : le néant total, je suis à 50cm de collègue et ça fait maintenant 2 mois et ... toujours rien!! je m'en amuse presque. Je pense qu'il a remarqué qu'avant le repas (en plus on mange ensemble parfois)  je pars avec ma petite boite bleue aux toilette, idem après le repas. Et il a remarqué le petit combo brosseàdent/dentifrice dans les toilettes à coté du lavabo.

- avec les amis : y'a de tout, ceux qui ne captent rien (du genre les mecs!), celles qui vont remarquer puis oublier puis re-remarquer puis re-reoublier..!! et celles qui remarquent, qui s'intéressent, qui posent des questions mais après pffiouuuffff aux oubliettes.

Après je ne sais pas comment cela peut se passer dans un autre environnement avec des personnes d'un autre age, du type au lycée, à l'université. Dans ma tranche d'age (28-30ans), on d'autres soucis (l'emploi, le mariage, les achats de maison, les voyages de vacances) et l'appareil dentaire de la pote.. ça passe un peu au dessus ! 

Juste un truc, je me suis rendue compte que les moments où l'on pouvait les voir ou du mions remarquer quelque chose c'est justement quand je tentais de les cacher. Du style quand je ris. On était dans un bar à cocktail avec des amis et à un moment on a ris et j'ai tenter de dissimuler mes dents, ça m'a fait un visage trop bizarre pas du tout normal, alors qu'en rigolant normalement, tout est très naturel. j'ai vu une photo de ce week-end à l'apéro où jke les avait je ferme la bouche c'est trop moche, ce n'est pas du tout mon sourire, va falloir que je change et limite que j'assume de sourire avec les gouttières meme si mes taquets sont visibles.

On se rend compte que le plus dur ce n'est pas que cela se voit, mais c'est le fait d'assumer ou non notre démarche. Et après tout coule de source. Si on ne se sent pas à l'aise, cela se voit, on est bizarre et LA les autres le remarquent (voir commentaire si-dessus sur le sourire). Mais si on assume et que l'on "embrasse" totalement le concept, déjà le temps passera plus vite (et là le boulot joue beaucoup) et on passera de meilleures soirée. Moi je ne suis pas encore arrivée à l'acceptation TOTALE. Avant je souriais à gorge déployée, toutes dents dehors car je n'ai jamais été très complexée (je fais ce traitement surtout pour le futur, ça commence à devenir bien la galère). Et là il m'arrive de faire des têtes bizarre car je garde mes levres sur mes dents en riant.

Je pense qu'il y aura toujours le moment où vous rencontrerez quelqu'un qui va (par jalousie peut-etre, par envie de ne pas avoir eu les tripes de faire le grand saut à 30 ans) vous rentrer dans le lard en mode "moi ça me ferai chier d'avoir ça sur les dents, surtout à cet age là, à ta place je serai super gênée en publique, ça se voit que tu zozotes.. (n'importe quoi), quoi!! mettre 5 000€ la -dedans, t'es folle!"

Tous ceux là on leur dit "fuck". Ok ça coute des sous, ok à 30 ans c'est chaud d'avoir un "appareil dentaire" des "dentiers de mémé".... (je les appelle comme ça, ça me fait rire) mais on fait cela pour nous, pour etre zen tout le reste de sa vie. Et on dit merci à ceux qui nous soutiennent qui ne font pas les chieurs à te le faire remarqué tout le temps.

Je précise que je ne suis ni docteur ni orthodonthiste et que tout les articles annoncés ici ne sont que mon avis et mes expériences personnelles. Mon histoire ne doit donc en aucun cas être pris comme une référence. Il faut savoir qu'un traitement Invisalign est un traitement sur-mesure et personnel. Aucun conseil sur ce blog ou le net en général ne doit venir contre-indiquer les conseils de votre orthodontiste professionnel. Je le répète, si vous avez la moindre interrogation ou souci, un petit coup de fil à votre docteur est plus sûr et rapide que des heures de recherche sur le web.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir cette méthode et elle m'attire énormément. Ton blog est complet et répond pas mal aux questions que l'on se pose ! Je me demande simplement comment on gère une vie intime avec son chéri, la question con ! Est ce que le conjoint ressent l'appareil lorsqu'il nous embrasse ou non.<br /> <br /> Aurais tu connaissances des mutuelles qui remboursent ne serait ce qu'un peu ?<br /> <br /> Et peux tu nous conseiller ton orthodontiste nantais ?
Z
courage Brigitte !! je te rassure le temps passe hyper vite et en un rien de temps on arrive au 9 mois, puis 1 ans et puis .. pfiouuuff les taquets sont enlevés !!<br /> <br /> :)
B
Oh génial je découvre votre blog! <br /> <br /> Pour ma part j'ai quelques années de plus (mais pas encore 40) pour ma part mes dents me complexaient donc je le fais vraiment pour être mieux ensuite... et vu que j'ai des enfants, je préfère le faire maintenant que dans quelques années quand il faudra payer pour leur traitement ;-) Car en Suisse le traitement on le paie nous même pour les adultes :-(<br /> <br /> Donc moi je suis au début, j'ai commencé il y a juste quelques jours...
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité