Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
8 septembre 2014

gouttière #5 et rdv des 8 semaines

1er rendez-vous pendant la durée du traitement.

Au programme:

- un peu de stripping (limage des espaces inter-dentaire pour leur laisser la place de bouger)

- polissage des quelques taches et tartre sur les taquets et les dents

- re-polissage avec de l'eau sablée iodée (comme un nettoyage de toute la bouche et des parois des dents) c'est comme une sorte de peeling des dents, l'eau est propulsée à foret pression (mais ça ne fait pas mal, limite le plus gênant c'est d'en avoir un peu partout dans le nez!!)

Essai du jeu #5 des gouttières.

J'en ai profité pour poser les questions qui me trottais en tête :

- Aucun souci de laisser tremper les gouttières dans l'eau pendat les repas, idem pour utilsiser les pastilles effervescentes, on peut tout a fait les utiliser 2fois par semaine, du moment que ce n'est pas quotidien.

- J'en ai aussi profité pour lui demander de me montrer les film 3D De l'évolution du traitement. C'est trrooooop cool!

On voit toutes dents se remettre droite petit a petit.si j'arrive à insérer la vidéo je vous la mettrai, ou sinon je ferai une photo.  (update, bon j'arrive pas à mettre les videos, tant pis, j'essayerai de mettre des photos, bien sur ça fait 2 mois que je dis ça je ne l'ai toujours pas fait...!)

 

Sinon, justement avec le visionnage des petites videos (les étapes, et avant/après), je ne regrette pas du tout être passé par ce traitement !

Envoi de la 1er facture de 1260 € du 1er semestre à la 1ere mutuelle, on va voir le temps qu'ils vont mettre à me rembourser et de combien. Si mes calculs étaient bon (et ce qu'ils m'ont dit aussi en fonction de mon contrat) je devrais recevoir 350% du montant de remboursement de la secu (soit 193€x3.5=675€) on va voir.....

 

Je précise que je ne suis ni docteur ni orthodonthiste et que tout les articles annoncés ici ne sont que mon avis et mes expériences personnelles. Mon histoire ne doit donc en aucun cas être pris comme une référence. Il faut savoir qu'un traitement Invisalign est un traitement sur-mesure et personnel. Aucun conseil sur ce blog ou le net en général ne doit venir contre-indiquer les conseils de votre orthodontiste professionnel. Je le répète, si vous avez la moindre interrogation ou souci, un petit coup de fil à votre docteur est plus sûr et rapide que des heures de recherche sur le web.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité