Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon traitement Invisalign à Nantes
30 mars 2015

dernier rdv : pose des barres de contention

Hello à tous,

comme convenu, le rdv de la pose des barres de contention est arrivé (avec un peu de retard car j'ai chopé la grippe, aaah la fameuse!! la veille du rdv).

Pour info, ce rdv a été pour moi le plus soft et le plus agréable.

Tout d'abord ça commence par un tout doux nettoyage des dents, avec deux petits jets différents et hyper agréables. Ca m'a fait pensé à un SPA des dents avec jet hydromassants ! Ce n'est pas mon ortho qui s'en est occupé mais une autre assistante qu'il formait. Peut-etre a-t-elle été plus douce qu'a l'accoutumé?

Encore une fois, c'est passé assez vite, j'espère ne rien oublier dans mon débrief.. Mais je pensais que les barres (en fin de compte il s'agit plus d'un fil collé avec des rond de colle sur chaque dent, plutot qu'une barre de métal collée) allaient etre moins imposantes dans la bouche.

Donc d'abords nettoyage, ensuite application d'un produit hyper amer et citronné. J'ai eu le malheur de toucher ce produit avec ma langue... arrg degueu, mais ça s'en va assez vite.

Ensuite, on pose une espèce de mini gouttière (qui fait juste la longueur des dents de devant) pour poser le fil et les petits points de colle qui tiennent le fil (enfin je pense). Puis on fixe avec la lumière infrarouge (enfin idem, je ne sais pas ce que c'est, c'est le meme stylos "lumière bleue" que pour fixer les taquets au départ du traitement, mais sans la chaleur). AAAArg, je me sens nulle de ne pouvoir vous raocnter que ça car sérieusement c'est passé tellement vite et d'une façon tellement soft que je n'ai pas retenu tout ce qu'il s'est passé.

Encore nettoyage et grattage du produit collant pour enlever les résiduts.

"Checkage  de l'ortho", TOUT EST PARFAIT !

Enfin, petite "formation" pour passer le fil dentaire (à la verticale) pour ne pas abimer le fil de contention.

 

20150330_181031

Et tadaaaa, roule ma poule.

Alors ensuite en ce qui concerne l'adaptation au niveau confort. On sent quand meme vachement en bouche; pour tout dire, le ressenti est comme ceux des taquets mais à l'intérieur de la bouche (sans le coté tranchant). Je me suis meme surprise à zozoter un peu en parlant. Mais tout est question d'adapattion je pense. Par contre, les fils ne se voient PAS DU TOUT, comme ils sont collés aux dents à l'intérieur, on ne voit rien. J'ai juste réussi à voir celui collé aux dents du bas avec un miroir mais je n'ai pas bien reussi à voir celui du haut tellement ça reste discret.

J'ai complétement zappé de demander combien de temps j'allais porter ces barres. Le prochain rdv est dans 3 mois pour le controle.

Dans mon souvenir, je pense les garder pendant 1 an minimum... ou toute une vie!!

Et dernière question,  je ne peux plus mettre les gouttières.. ca y est! c'est VRAIMENT la fin!! bye bye les gouttières avec qui j'ai partagé mon quotidien pendant 9 mois (un beau bébé!!). Fini le retrait pour manger (car oui je les ai encore pas mal gardé ces deux dernières semaines, sans les taquets pour ne pas que les dents puissent bouger), le nettoyage à la brosse à dent....

wala, la boucle est bouclée. Ca m'a fait bizarre car en attendant de partir et prendre mon rdv pour dans 3 mois, un fille était là et on lui faisait le topo du début (prise de rdv, mutuelle, speech de prise d'empreinte et tout) tout comme moi il y a 9 mois!! ça fait tout bizarre.

Je vous ferais un petit topo dans les semaines à venir concernant l'entretien des dents avec les fils.

 

A très vite, et bon courage à tous et à toutes celles/ ceux qui commencent le traitement. Comme pour tout, ça passe très vite, ne vous en faites pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je suis Nantaise aussi !!! J'ai commencé le traitement mardi matin... Je déteste la sensation de manger avec les taquets qui sont poreux et les Crochets métal pour les élastiques, l'avantage c que je grignote plus, la flemme de laver a chaque fois!!! Bonne soirée. Barbara
Z
Bonjour Virginie, <br /> <br /> mon ortho est le docteur Nourry à orvault (prés du Leclerc Grand val)
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis également de Nantes. Pourriez vous me.dire quel est votre orthodentiste ?<br /> <br /> Un grand merci
Z
Merci pour ton petit message !! non je n'ai pas fais de blanchiment, tout d'abord car je ne suis pas trop trop fan des produits qu'ils utilisent et surtout car j'ai les gencives hyper sensibles et j'ai peur que ça parte en "live". Un bon détartrage est niquel pour moi.<br /> <br /> Ouaaou, tu en est déjà au jeu n°6! ça passe super vite! alors je t'avoue que les contention, c'est pas trop trop la joie. Je les sens vachement, j'ai comme l'impression d'avoir des taquets à l'intérieur de la bouche. J'espère que je vais m'y faire. Bon, au moins ça ne se voit pas du tout, c'est déjà ça. Je vais de ce pas faire un petit mot sur le blog à ce propos! Bonne journée.
P
Oups ! J'ai oublié de te demander si tu as fait un blanchiment .
Mon traitement Invisalign à Nantes
Publicité
Archives
Publicité